jeudi 26 septembre 2013

MEUPORG Ta Life C’est Parti!

Taurens greetings 2

Voilà ! C’est parti ! Le Ulule MEUPORG Ta Life est sur les Internets ! Il a sur le calendrier un peu de retard, mais c’est parce qu’il a été patiemment poli au clavier AZERY. Et puis, pour tout dire, j’a eu du mal a le laisser aller sur les immensité du cyberespace.

MEUPORG ta life, c’est MON idée. C’est quelque chose auquel j’ai pensé dès que j’ai vu arriver les plateformes de financement participatif. Je travaille sur les jeux vidéo depuis des années. Je le fais par passion. Je le fais parce que, finalement, je ne sais pas faire grand chose d’autre que de réfléchir a ce que les évènements de la vie nous font.

J’ai longtemps cru que je pouvais continuer a faire comme cela, même si j’enviais souvent les collègues américains. Et puis il y a quelques mois, j’ai compris pourquoi ils pouvaient produire de si belles recherches : ils ont de l’argent.

Lorsque vous pouvez payer un programme pour discuter avec l’API de Twitter ou de WoW, lorsque vous avez de l’argent pour dédommager les personnes que vous allez interviewer, lorsque vous pouvez acheter des tests, les choses deviennent étrangement plus faciles.

Les chercheurs ont normalement accès a des fonds de recherche public. Mais je ne dépends d’aucun laboratoire de recherche ni d’aucune Ecole Doctorale. Et puis, l’Internet m’a donné de mauvaises habitudes. J’ai appris ici que lorsque l’on voulait faire quelque chose, il fallait se lancer. Créer un groupe sur Usenet ? Ouvrir un forum sur le web ? Tenir un Blog ? Animer des conversations ? Il suffit de le faire

Alors pourquoi pas un Ulule ? Techniquement, il n’est sans doute pas parfait. Il n’a pas de superbe vidéo. Il ne permet pas d’acheter de superbes objets technologiques. Il permet juste de mieux comprendre pourquoi tant de monde passe tant de temps à être des orcs et des elfes.

MEUPORG Ta Life C’ETAIT mon idée. C’est maintenant votre projet. NOTRE projet.

Le lien : http://www.ulule.com/meuporg-talife/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire